mardi 13 septembre 2016

et la poursuite de la brillante carrière médicale de la peuch dans tout ça ?


on peut dire qu'elle a choisi la facilité
travail en 12h (8H - 20H)
et donc départ 5H30 de chez nous avec 2H d'embout' sur l'arrivée à Mamoudzou
et retour de nuit avec toutes les conséquences envisageables ...

et puis la psychiatrie, quoi de plus enthousiasmant ? surtout à Mayotte !
je vous laisse juge de ses premières impressions :
" arrivée 7H45,
- un patient couché par terre dort tout nu ;
- un autre à côté, assis et hurlant des incantations, visage christique, chevelu, (un monsieur charmant au demeurant) mais ne pouvant pas parler sans hurler !
- une femme fixant le mur, droite comme un i, psalmodiant un discours incompréhensible 
 
arrive le psychiatre, sympathique et affairé :
"je suis content de voir que tous nos patients vont mieux !"
à ce moment là dit notre infirmière tip top, " j'ai compris que ma journée allait être longue ... "

surtout que l'aide soignante mahoraise 
à ce moment de la journée (il est quand même 8H30)
se pointe ... avec sa grande phrase coutumière : 
" bonjourrr tout le monde " 
et qu'elle disparaît dans une salle attenante avec son portable pour réapparaître vers 16H :
 " bonsoirrr tout le monde "

bon tout ça c'est joli
mais ce soir j'ai posté sa lettre de démission en RAR 
(arrivée au plus tard dans 15 jours m'a dit la postière)
il faut tenir jusqu'à la fin du mois !

encore une image insolite, pour la route






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire